+32 493 50 50 50 contact@sosexpress.be

ENTRETIEN CHAUDIERE

Faites vous l’entretien chaudière gaz ou mazout ?
C’est obligatoire et ça a l’avantage premier que lors d’un entretien d’une chaudière gaz ou mazout à Bruxelles est l’économie d’énergie c’est-à-dire lors d’une utilisation longue ou prolongée les tuyaux de la chaudière peuvent s’obstruer ce qui peut baisser son fonctionnement. Un entretien de chaudière permet pro activement à la résolution du problème.

marque entretien chaudiere

ENTRETIEN CHAUDIERE GAZ

L’entretIen chaudière gaz régulier avec un contrat d’entretien vous permet d’économiser de l’argent et respecter l’environnement.
En effet un entretien régulier de chaudière mazout par un professionnel qualifié permet de :
Diminuer le nombre de pannes et ainsi gagner en confort de vie chez soi ou ne pas être ennuyé par son locataire. Une intervention en urgence coûte toujours plus chère qu’un contrat d’entretien chaudière. Une chaudière gaz entretenue tombe selon les statistiques, 5 fois moins en panne qu’une installation non entretenue.
Prolonger ainsi la durée de vie de votre chaudière de plus du double voire du triple, et ainsi économiser sur une dépense qui n’a pas lieu d’être. Vous maîtrisez votre budget.
Éviter la perte de rendement de votre système de chauffage par un encrassage des pièces et ainsi économiser plus de 15% sur votre consommation de gaz et donc votre portefeuille tout en dégageant mois de CO2. Vous contribuez donc également à un meilleur respect de l’environnement.
Eviter, pour vous et vos proches, les risques d’intoxication avec les émanations de dioxyde de carbone.
Être en conformité avec votre règlement de copropriété et votre contrat d’assurance habitation.

entretien-maintenance-chaudiere-gaz

ENTRETIEN CHAUDIERE MAZOUT

L’entretien chaudière mazout ne concerne que les appareils de chauffage central, et pas les poêles au mazout ou gaz, les chauffe-bains, chauffe-eau, même si ces appareils doivent aussi être certifiés conformes pour ne pas devenir dangereux. Il est également important de préciser que tous les appareils de chauffage central, qu’ils soient alimentés par des combustibles liquides, gazeux ou solides, doivent obligatoirement être inspectés avant leur mise en service initiale, qui précède donc toujours l’entretien chaudière woluwe-saint-pierre qui prendra place par la suite.
L’entretien de chaudière ganshoren varie donc selon l’endroit où vous habitez, et change aussi selon votre type de chaudière Viessmann bruxelles. Il est également intéressant pour vous de vous renseigner non seulement sur la ville de votre domicile, mais aussi sur vos droits quand il s’agit de l’entretien de chaudière Molenbeek, que vous soyez un locataire ou propriétaire.

entretien chaudiere mazout

Entretien chaudière à Bruxelles

Nous intervenons pour l’entretien chaudière à Bruxelles mais aussi à Auderghem, Etterbeek, Evere, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette. Un entretien chaudière Bruxelles Molenbeek-St-Jean, Saint-Josse ten Noode peut se faire sur une chaudière  de Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-St-Lambert, Woluwe-St-Pierre.
Et en périphérie : Wemmel, Zaventem, Wezembeek-Oppem, Woluwe-Saint-Étienne, Crainhem, Tervuren, Overijse, Hoeilaert, Rhode-Saint-Genèse, Ruisbroek.

entretien-chaudiere-bruxelles

L’utilité d’un entretien de chaudière
Les chaudières mal entretenues peuvent amener à des émissions du monoxyde de carbones qui sont nocif pour la santé.
Avec l’entretien d’une chaudière, l’émission d’autres gaz nocifs CO2 et NOx (oxydes d’azote) sont également limitées à leur minimum.
Un entretien chaudière peut empêcher l’émission de ceux-ci et aide à la prévention.
Une chaudière entretenue permet de réduire la consommation de 8 à 12 %.
Avec un entretien annuel, votre chaudière vivra et restera plus longtemps en « bonne vie » et cela évitera des coûts surprise ou des pannes durant l’hiver.
Un entretien régulier est synonyme d’économie parce que des économies d’énergie sont des économies financières !

L’entretien de la chaudière annuellement, comme son remplacement, est déductible fiscalement depuis le 1er janvier 2006. L’avantage fiscal se monte à 40% de la facture d’entretien. Celui qui souhaite profiter de cette déduction fiscale pourra joindre à sa déclaration le certificat et la facture d’entretien.

De plus au niveau de la réglementation, en Wallonie et à Bruxelles, les chaudières à mazout doivent désormais être contrôlées annuellement et celle fonctionnant au gaz devront être contrôlées suite à un entretien une première fois avant le 29 mai 2013 et puis tous les 3 ans.

Législation de l’entretien de chaudière gaz ou mazout en Belgique

La loi belge stipule que tous les appareils de chauffage central doivent être soumis à un entretien chaudière bruxelles, il est donc important de prendre les précautions nécessaires pour éviter de mauvaises surprises… Cet entretien chaudière auderghem doit d’ailleurs être fait chaque année pour les appareils à combustibles liquides ou solides. Cet entretien chaudière anderlecht doit en plus être réalisé par un chauffagiste agréé pour les chaudières à combustibles gazeux ou liquides et par un ouvrier qui est spécialisé pour les appareils à combustibles gazeux. Votre chaudière Bulex n’échappe donc pas à la règle, à l’instar du boiler électrique, par exemple. Voyons ensemble quelles sont les différences retenues par la loi, selon que cet entretien chaudière etterbeek soit effectué sur une chaudière qui fonctionne au mazout ou au gaz :

Pour ce qui est de l’entretien de la chaudière au mazout : elles doivent être contrôlées de façon annuelle par un technicien agréé, peu importe la région de Belgique où vous habitez. Attention : si votre installation a plus de 15 ans, un audit doit être opéré par le chauffagiste !

entretien chaudiere gaz mazout belgiqueLes différentes régions belges ont chacune des particularités lorsqu’il s’agit de l’entretien chaudière ixelles : à Bruxelles, nous distinguons ainsi les chaudières qui ont une puissance moindre que 100 Kw, qui sont surnommées de type 1, et les chaudières qui ont une puissance qui est égale ou supérieure à 100 Kw (celles-ci sont surnommées de type 2).
Un entretien chaudière Schaerbeek peut aussi concerner celles qui marchent au charbon, mais celles-ci sont plus rares. Tous ces entretiens chaudière Ariston comprennent également le ramonage de la cheminée, le nettoyage des circuits de gaz à combustion du générateur, et l’inspection de l’étanchéité des produits de combustion. En Wallonie, le contrôle annuel des appareils à combustible solide est également annuel, tandis qu’en Flandre, l’arrêté royal prend compte des appareils de chauffage central qui possèdent une puissance de minimum 20 Kw au moins, et leur entretien comprend aussi le contrôle et le nettoyage de la cheminée.
Cet entretien chaudière Chaffoteaux établi de façon annuelle est obligatoire pour l’installation de chauffage à combustible liquide ou solide. Pour ce qui est de l’entretien chaudière saint-gilles à combustible gazeux, l’intervention de contrôle peut avoir lieu tous les deux ans seulement.
• Passons maintenant à l’entretien de la chaudière au gaz : la loi, encore une fois, change selon la région de Belgique où vous habitez.
Pour ce qui est de Bruxelles-Capitale, le propriétaire d’une chaudière de plus de 20 kW est obligé, depuis juin 2010, de faire contrôler son installation de chauffage tous les 3 ans. Un technicien chaudière agréé par Bruxelles-Environnement doit exercer l’entretien chaudière jette. Si votre chaudière à plus de 15 ans, l’audit par un technicien agréé est obligatoire. Le diagnostic est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité. Il doit prendre place soit un an avant, soit un an après que la chaudière ait atteint les 15 ans d’utilisation. Un chauffagiste agréé par Bruxelles-Environnement, ou un conseiller chauffage PEB si la puissance de la chaudière est d’au minimum 100 kW, effectue cette opération. Un contrôle périodique doit aussi avoir eu lieu dans l’année qui précède ce diagnostic vital.
Et si vous habitez en Wallonie ? Les propriétaires d’installations de chauffage sont, dans cette région, responsables de l’entretien, et le contrôle doit avoir lieu tous les 3 ans. La loi l’oblige en effet depuis janvier 2009, et elle se calque en partie sur directive européenne des performances énergétiques des bâtiments.
En ce qui concerne la Flandre, un arrêté gouvernemental de juin 2007 stipule que le contrôle doit avoir lieu tous les deux ans pour les appareils d’une puissance de minimum 20 Kw.

Voyons donc maintenant quelles sont vos obligations selon votre situation :

L’entretien de chaudière à charge du locataire ou du propriétaire à Bruxelles

Les deux parties ont bien entendu des obligations quand il s’agit de l’entretien chaudière Koekelberg, et cela vaut pour tous les entretiens ou réparations du domicile. Il est donc important de connaitre ses droits lorsque le besoin d’un entretien chaudière Watermael-Boitsfort se fait sentir :
Voyons de quoi il retourne en ce qui concerne l’entretien et les réparations à charge du locataire. Celui-ci doit effectivement entretenir son habitation, à tous les niveaux : nettoyage du sol, des sanitaires, réparation des fenêtre, vitres, portes cassés, débouchage et réparation des fuites d’eau, etc., et l’entretien chaudière Junkers fait partie de sa responsabilité. Cet entretien chaudière berchem-sainte-agathe a donc lieu chaque année pour les chaudières à mazout et tous les trois ans pour les chaudières au gaz, et l’intervention est à sa charge.

Un locataire doit également conserver toutes les factures du matériel acheté lors d’un entretien chaudière bruxelles. L’attestation que le chauffagiste lui a fournie après l’entretien chaudière Radson est effectivement une preuve indispensable, qui prouve sa bonne volonté et le fait qu’il a pris toutes les précautions nécessaires pour un bon fonctionnement des installations. Le locataire doit aussi prévenir le propriétaire par lettre recommandée en cas de dégâts dont la réparation n’est pas à sa charge. D’ailleurs, le code civil stipule que le locataire est l’unique responsable en cas de conséquences graves causées par les dégâts qu’il n’a pas mentionnés au propriétaire. Les réparations doivent donc, à ce moment, être payées par le locataire. Il est en effet tenu comme seul responsable s’il n’a pas prévenu son propriétaire en cas de mauvais état des lieux qui aboutit à un dommage grave, qui peut aller jusqu’à la mort, à cause d’une intoxication au monoxyde de carbone ! Le locataire doit en tout cas remettre en état le logement à la fin du bail.

En résumé, le locataire doit payer les frais de contrôles périodiques et d’entretiens de la chaudière Vaillant. Il doit donc veiller, entre autres, à l´entretien régulier des appareils de production d´eau chaude et d’énergie. Le locataire doit donc utiliser la chaudière avec responsabilité. Il devra donc assurer le paiement de la réparation si les dommages à la chaudière sont causés par une dégradation qui lui incombe, et il en va de même pour les réparations mineures. Notez que beaucoup de contrats de bail prévoient que le locataire effectue lui-même l’entretien et le contrôle périodique de la chaudière uccle, et ce une fois par an. Si cette obligation n’est pas satisfaite, et que la chaudière Buderus ne fonctionne plus à cause du déficit d’entretien chaudière forest, le locataire est également responsable du paiement de la réparation.

Voyons maintenant ce qui concerne l’entretien et les réparations de chaudières à charge du propriétaire :
Ce dernier doit entretenir et réparer tout le logement extérieur, et également remplacer les installations cassées, qui vont du wc à la … chaudière ! Le propriétaire doit donc réparer et remplacer les appareils défectueux et l’installation électrique ou le chauffage central. L’entretien de la chaudière saint-josse ne le concerne pas, seul son remplacement ou sa réparation lui incombe. Attention !! Un bail peut stipuler que le locataire prenne à sa charge toutes les réparations, même celles qui sont normalement à la charge du propriétaire, veuillez à bien lire votre contrat de location avant de le signer !

Donc, le locataire est seul responsable de la réalisation d’un entretien chaudière woluwe-saint-lambert, de manière régulière, et sa copie de l’attestation d’entretien chaudière Chappee, pourvue du nom du technicien, de sa signature, doit être donnée au propriétaire pour preuve. Il se peut également qu’un propriétaire fasse procéder lui-même au contrôle périodique ou à l’entretien. Dans ce cas précis, il peut demander au locataire le remboursement de cet entretien chaudière evere. En ce qui concerne la réparation de la chaudière Weishaupt, tout varie selon le type de réparation et de l’origine du dommage: seul le propriétaire est responsable des réparations majeures et des grands travaux d’entretiens. Il doit alors payer la réparation de la chaudière, si celle-ci tombe en panne à cause de l’usure, de la vétusté de l’appareil. Il prend aussi en charge le remplacement de la chaudière Riello, ou de grandes pièces de l’appareil, sauf si le souci est du au manque d´entretien du locataire.

Autre point essentiel : l’entretien chaudière bruxelles permet de constater si l’appareil de chauffage est bel et bien conforme pour un fonctionnement optimal et que le local où la chaudière Bulex est entreposée est l’idéal pour plus de sécurité. Si, à l’issue de l’inspection, la chaudière est déclarée non-conforme, le propriétaire ou utilisateur sera tenu d’opérer les soins nécessaires. Un autre contrôle doit alors prendre place avant sa mise en fonctionnement. Ceci est essentiel. Mais justement, pourquoi un entretien de chaudière gaz ou mazout est-il si important ?

entretien chaudiere charge proprietaire ou locataire

L’entretien de chaudière gaz ou mazout en Belgique

L’entretien de la chaudière gaz ou mazout en Belgique est une obligation inscrite dans la loi. Il se trouve en effet qu’un entretien chaudière schaerbeek est une nécessité légale, et que toutes les personnes en possédant une doivent s’assurer, de manière régulière, de son contrôle et entretien. Ces opérations dépendent donc, comme nous l’avons vu plus haut, de la région de Belgique où vous habitez.

L’entretien chaudière etterbeek permet en plus d’économiser de l’argent, car la facture annuelle d’énergie va être moindre. Il se trouve qu’une chaudière mal entretenue aura tendance à consommer plus de gaz ou mazout… Nous avons en plus vu que la chaudière Ariston pour prendre cet exemple, doit être entretenue tous les trois ans en Wallonie et à Bruxelles, et le gouvernement belge est très strict sur ce point. Rappelez-vous qu’une chaudière Chaffoteaux bien entretenue va conserver plus longtemps son rendement optimal, va consommer moins d’énergie, et qu’elle va pouvoir être utilisée plus longtemps. De plus, l’entretien chaudière Anderlecht doit être pris en charge par un chauffagiste agréé qui assure un travail sécurisé, et ce dès l’installation de votre chaudière Junkers, afin d’assurer pour une meilleure utilisation par la suite.

L’entretien de chaudière ixelles effectué par le technicien est un véritable contrat qui consiste à vérifier toute l’installation pour un meilleur usage de votre appareil. Lui seul peut en effet nettoyer votre brûleur, entre autres. Il fait également attention au taux de rejet de gaz à combustion, avec à la clé, une attestation pour un entretien chaudière saint-gilles qui est délivrée. Cette opération doit aussi être effectuée avant la mise en service de la chaudière Kalard, et le chauffagiste agréé de Bruxelles-Environnement, ou un conseiller chauffage PEB si la puissance de la chaudière est de minimum 100 kW, établi un diagnostic afin de reconnaitre la validité des actes techniques établis pour installer ou réparer la chaudière Chappee. Cette réception est nécessaire après l’installation ou le déplacement d’un appareil de chauffe mais aussi après le remplacement du corps de chaudière ou du brûleur. Le diagnostic établi par l’expert inclus l’évaluation de toutes les performances énergétiques, la remarque d’un surdimensionnement éventuel, des informations sur les exigences techniques que le type de chaudière doit obligatoirement respecter, un avis sur les modifications à prendre en compte ou le remplacement obligatoire de la chaudière Radson, et l’établissement d’un devis ou ‘’feuille de route’’.

entretien chaudiere gaz mazout

Sachez que cet entretien chaudière uccle est donc très complet et constitue un véritable contrat qui inclut le réglage du brûleur et le nettoyage du système d’évacuation des fumées, le fait de vérifier la cheminée, le nettoyage de la chaudière Vaillant, la ventilation du local de chauffe, entre autres. L’entretien de chaudière watermael-boitsfort est vital quand on sait qu’une chaudière Buderus en parfait état de marche va libérer un minimum de CO2. Et vous pouvez en plus dire adieu aux pannes !

En addition, une chaudière à gaz, par exemple, bien entretenue va durer encore plus longtemps, et vous mettra à l’abri de dangers comme un incendie, une intoxication à cause de l’oxyde de carbone. L’entretien chaudière woluwe-saint-lambert fera aussi en sorte que votre maison soit à température idéale. L’analyse des gaz de fumée, un dépoussiérage de l’appareil, un nettoyage du brûleur et de l’échangeur, le contrôle des raccords gaz et de la pression d’eau, et une purge des conduites, permettent un bon fonctionnement. L’entretien chaudière Weishaupt est donc bénéfique pour votre bien-être, votre sécurité personnelle et celle de votre famille, mais aussi pour faire des économies d’argent sur du long terme. En plus, de l’attestation de nettoyage qui suit la fin du contrôle, dont vous avez besoin pour l’assurance !

Outre l’installation, le dépannage chaudière gaz et la réparation, nous proposons également un service d’entretien de vos appareils, tuyauteries, canalisations, chauffage et sanitaires.

L’entretien est souvent négligé à défaut de connaissances techniques, et par conséquent, occasionne des frais beaucoup plus onéreux.
De plus, l’entretien annuel de votre installation de chauffage par un professionnel qualifié est devenu obligatoire.
Nous vous garantissons un travail rapide, soigné, et conforme aux règlements en vigueur.

Entretien chaudière Wavre

Entretien chaudière Wavre est également effectué par nos chauffagistes professionnels qui sont à votre disposition à Bruxelles et bien entendu dans le Brabant wallon où nous sommes actifs sur les localités suivantes : Beauvechain, Braine-l’Alleud, Braine-le-Château, Chastre, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Ittre, Jodoigne, La Hulpe, Lasne, Mont-Saint-Guibert, entretien chaudière Nivelles, Perwez, Ramillies, Rebecq, Rixensart, Tubize, Villers-la-Ville, Walhain, Waterloo, Wavre.

entretien-chaudiere-wavre

Entretien chaudiere Bruxelles

✆ +32 493 50 50 50

entretien chaudière bruxelles

Contactez-nous au 0493 50 50 50 ou envoyez-nous un message

7 + 3 =